Les créations théâtrale du petit colossal théâtre | Voir tout les spectacles



Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz, créée en 2014 avec 10 comédiens, continue de tourner dans différents festivals (festival « Contrastes » à la MPAA Broussais en avril 2015, théâtre Clavel le 9 janvier 2016, festival « Clichy a du talent » le 12 mars 2016, festival Amathéâtre au Berthelot de Montreuil le 3 juin 2016…) en 2016-2017.





Gaufres shakespeariennes : En 2016, c’est avec une variation autour de Roméo et Juliette que les membres de la troupe saluent le quadricentenaire de la mort de Shakespeare. En montrant une troupe de comédiens en train de répéter la célèbre pièce, chacun des membres se frotte à ce que ce monument a de familier, d’intimidant, d’actuel, bref, d’intemporel. La troupe participe à un festival au théâtre Clavel en juin 2016 et au 1er Juin des écritures théâtrales jeunesse, au collège Poquelin (Paris 1er).





Le cabaret famille (Cacophonie pour familles au pluriel) : La troupe écrit et met en scène un cabaret autour du thème de la famille, avec 23 comédiens : écriture à partir d’improvisations, texte littéraires, chansons, dessins… le collectif se mobilise autour d’un thème qu’il décline à volonté. Il joue l’acte 1 du Cabaret lors du Festival « Clichy a du talent », le 12 mars 2016, et lors du festival « Eclair’Cies », organisé par la MPAA, à la MPAA Broussais. Le premier chapitre de ce cabaret a remporté le prix du jury lors de ce festival, et lors du festival « Cour’Théâtre », en septembre 2016. La troupe rejoue au festival Feu aux planches, à la MPAA Saint-Germain, les 7 et 8 juin 2016. Elle participe au 1er Juin des Ecritures Théâtrales Jeunesse au collège Poquelin (Paris 1er).



Créations en cours





« Qui sait qui c’est » : écriture collective d’un polar théâtral plein de suspense !



Non Dispo

« Brouilles » : petites formes sur le thème de la dispute, à jouer au supermarché, dans la rue, partout !



Non Dispo

« Soyons réalistes, demandons l’impossible » : écriture collective sur le thème du monde du travail.