Le CHYPRIO Projet de cette Troupe Théâtrale du Petit Colossal

Le Petit Colossal va faire d’une ancienne cave à vin dans le sud de la France, à Rivesaltes, dans les Pyrénées orientales, son lieu de rassemblement et de création. Il s’agit d’un futur lieu de résidence pour le Petit Colossal et les compagnies qui souhaitent s’y établir un moment, mais aussi en lieu de formation, où des stages théâtre seront organisés pendant les vacances scolaires.
Les jeunes comédiens qui ont envie de participer à la création de ce lieu et d’autres jeunes qui le souhaitent, dans le cadre d’un chantier de jeunes bénévoles. Il s’agit de mobiliser les personnes qui croient en ce projet, et qui ont envie de s’inscrire dans les valeurs humanistes de partage, de rencontre et de création collective que prône le Petit Colossal.
Les jeunes participent à l’élaboration des plans : ils imaginent le théâtre de leurs rêves et le dessinent, le proposent à l’architecte en charge du projet. Ils se rassemblent régulièrement pour faire progresser le projet. Enfin, ils participent au chantier, encadrés par des professionnels.